Afin d’assurer votre maison, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez locataire ou propriétaire, il est important de choisir correctement votre assurance habitation. MATMUT offre une large gamme d’assurances et d’assurances ménagères pour compenser tous les aléas de la vie quotidienne.
Vous pouvez souscrire une assurance habitation MATMUTT simple qui fournit les garanties de base, ou vous pouvez souscrire une assurance plus chère, qui, cependant, couvre plus de choses (détérioration, perte).
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Choisissez parmi les formules Essentiel, Essentiel, Confort et Tranquillité de MATMUT en fonction de vos besoins et de votre budget. Une fois que votre assurance habitation a été souscrite avec MATT, le contrat est valable pour un an et peut être renouvelé à l’échéance. Comment annuler l’assurance ménage MATMUTT.
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Vous pouvez demander votre assurance ménage MATMUT annulation à la fin de votre Contrat : Il s’agit de la Loi Châtel, qui oblige MATMUT à vous informer de la possibilité de résilier votre contrat au moins 15 jours avant la fin de votre contrat.
Vous avez le droit d’annuler gratuitement à tout moment sans courrier de MATMUT. Sinon, vous devrez vous conformer pendant deux mois.
L’autre option de résilier l’assurance ménage MATMUT est de mettre fin à l’assurance ménage MATMUT à tout moment à partir du 13e mois de cotisation : c’est la loi Hamon, qui permet à l’assuré de changer d’assureur en cas d’insatisfaction ou de prix plus compétitifs.
Si vous modifiez votre situation (personnelle ou professionnelle), il s’agit d’une raison de résiliation.
C’est très simple : vous devez écrire une lettre de résiliation dans laquelle vous mentionnez :
- vos coordonnées
- votre numéro d’assuré
- MATMUT Hausversicherung, que vous avez actuellement prestation,
- indiquer clairement votre volonté d’annuler et pourquoi.
En cas de résiliation en raison d’un changement de situation, il se peut que vous n’ayez pas besoin de joindre les pièces justificatives pendant plus de trois mois après le changement de situation. Votre lettre doit être envoyée comme enregistrée avec un reçu. Vous pouvez également le déposer auprès de votre agence MATMUT auprès d’un consultant sur réception.
Vous pouvez envoyer l’e-mail à l’adresse suivante :
MATUT France 66 rue de Sotteville 76 030 ROUEN Cedex 1
Pour le service client du lundi au vendredi de 8h à 19h, voici le numéro approprié : 02 35 03 68. Cette plateforme est également ouverte le samedi de 20h à 17h.
Pourquoi annuler l’assurance habitation ?
Pourquoi annuler l’assurance habitation ? Si vous avez reçu un prêt ou que vous êtes impliqué dans n’importe quel type de transaction immobilière et que votre propriété a été endommagée par des calamités naturelles ou si la propriété a été vandalisée, vous devez avoir une idée claire sur ladite question. Un contrat de prêt dûment exécuté devra passer par un processus d’assurance pour le prêteur et l’emprunteur. Cela signifie que votre propriété doit être assurée et que la perte de la propriété assurée laisserait un impact sur vos créditeurs.
Maintenant, la question qui se pose est relative à la situation après la perte de la propriété assurée. La perte de la propriété assurée signifierait la perte de vos créditeurs ; votre prêteur immobilier ne serait pas responsable du montant dû. Si vous deviez déclarer une perte de propriété assurée et qu’aucun remboursement ne vous ait donnée, vous seriez légalement responsable de la perte de la propriété. Donc, dans une telle situation, vous aimeriez certainement connaître les raisons de l’annulation de la politique. Habituellement, il existe plusieurs raisons d’annulation des polices d’assurance habitation.
D’abord, il faut principalement noter la perte de fonds. C’est en effet l’une des raisons couramment citées ; motif d’une annulation de la politique d’assurance. Lorsqu’une personne est confrontée à une crise financière, il est naturel de rechercher des sources de fonds alternatives. Cependant, lorsque le problème de l’argent est prolongé, il devient très difficile de maintenir les paiements sur une hypothèque, une carte de crédit ou une autre dette. Lorsque les gens font face à une récession continue ou à une inflation, il leur est naturel de tomber dans les dettes. S’ils devaient déclarer une perte de propriété couverte par la police d’assurance et qu’aucun remboursement n’est donné, vous seriez légalement responsable de la perte.
Une autre raison qui est prise en compte comme un motif d’annulation de l’assurance habitation est la modification injustifiée de la politique. Lorsqu’un propriétaire souhaite annuler une police d’assurance habitation, il doit fournir des raisons valables lui donnant le droit de le faire.
La troisième raison suscitée souvent comme une raison de l’annulation de l’assurance habitation est le non-paiement de la prime. Parfois, les propriétaires ne sont pas en mesure de payer la prime à temps. Mais s’ils devaient déclarer la même chose et ne paient pas le montant, ils seraient légalement responsables de la perte. Il y a deux côtés à chaque pièce de monnaie, il est donc nécessaire de comprendre cet aspect. Autre que d’être légalement faux, il peut être très désastreux financièrement pour un propriétaire. Par conséquent, ils doivent peser et analyser les deux côtés avant d’annuler leurs politiques.
La dernière raison citée souvent comme une raison de l’annulation de l’assurance habitation, c’est le taux croissant de prime offert par de nombreuses entreprises. Les propriétaires devraient faire des recherches approfondies sur le marché actuel, puis choisir la société offrant le meilleur tarif pour eux. Cependant, il est conseillé aux propriétaires d’annuler leurs politiques lorsqu’elles ne sont plus couvertes par aucune des raisons susmentionnées. S’ils souhaitent poursuivre leurs politiques, ils devraient effectuer des recherches approfondies et comparer les différents taux offerts par différentes entreprises.
L’assurance habitation : comparer avant de choisir
Si vous en êtes arrivé à devoir résilier votre assurance habitation, c’est peut-être que vous n’étiez pas satisfait. C’est très logique commercialement, qu’un client mécontent choisisse de mettre fin à un contrat. Cela signifie d’une part que l’assureur a, dès le départ, mal conseillé son client. Mais cela aussi dire que ce particulier qui souhaitait assurer son habitation n’a pas fait le bon choix non plus. Bref il est dommage d’en arriver à une telle situation, surtout quand on peut trouver sur internet le meilleur comparateur d’assurance habitation et, ainsi, faire un choix des plus justes, en fonction de son budget et de ses besoins. Vu que l’assurance habitation est une obligation, vous devez trouver un assureur, alors si vous n’y connaissez rien et que vous ne souhaitez pas perdre de temps, ne sélectionnez pas à la légère une compagnie au hasard, pour être débarrassé une bonne fois pour toute. Comparez les offres, voyez ce qui se fait sur le marché et faites attention aux prix et aux prestations qui vous sont soumis, ainsi vous ne regretterez rien, une fois que vous aurez singé votre contrat et que tout sera décidé pour de bon.