Pour assurer la sécurité au sein de vos logements, les filets sont de vrais alliés. Mais aussi pour éviter certains accidents domestiques, notamment les chutes des enfants. Ces instruments de protection ont un aspect déco à même de sublimer l’intérieur comme l’extérieur de votre habitat. Ils se déclinent en plusieurs variétés avec des finitions intéressantes. Voici des exemples d’installations pour sublimer votre maison.
Plan de l'article
Optez pour un filet mezzanine
Avec une bonne hauteur de plafond, un filet suspendu sera parfait pour créer un bel espace de vie, pour se détendre ou pour lire. Il est recommandé d’avoir une hauteur sous le plafond supérieure à 4 mètres. Dans l’idéal, le filet mezzanine, tel que proposé sur srf.fr doit être installé de sorte à laisser 2 mètres en dessous et environ 1,9 mètre au-dessus. Orientez-vous vers un filet maison avec un coloris qui pourra s’intégrer à votre intérieur.
A lire aussi : Comment un serrurier peut-il assurer la sécurité de votre logement ?
Il existe des modèles en coloris noir ou écru qui apporteront un design très tendance à votre intérieur. Offrez-vous un style catamaran afin de sortir de l’ordinaire. Attention à la dimension des mailles ! Elles doivent être suffisamment larges pour laisser passer la lumière, sans pour autant laisser les petits pieds s’enfoncer. Votre filet mezzanine doit être également confortable quand on s’y repose où quand on marche dessus.
A lire aussi : Jardinière au balcon : quelle réglementation ?
Utilisez un filet comme garde-corps pour escalier
Apportez une touche déco à votre escalier sans compromettre la sécurité maximale que doit apporter l’installation d’un filet maison. En dehors des coloris, le design de votre garde-corps escalier reposera sur sa finition et sa forme. Les finitions avec ralingue garantissent la durabilité du filet. Elles sont également les plus esthétiques. Un garde-corps en version brut de coupe laisse apparaître tous les fils.
Un filet sur mesure avec découpe est une excellente carte à jouer pour rehausser le design de son intérieur. Sur demande, les fabricants pourront vous le confectionner en forme de triangle ou de trapèze. Les fils avec un diamètre épais sont imposants et plus rassurants en termes de résistance. En revanche, si vous aimez la discrétion, alors optez pour des fils aux diamètres plus fins.
Le choix des accessoires pour la fixation du filet aura son influence également dans le design du filet. Par exemple, les étriers en inox sont très brillants en plus de leur résistance remarquable. Principalement destinés aux supports en bois, ils séduisent par leur forme arrondie et leur éclat. En outre, leur forme arrondie épouse parfaitement le bord du filet (appelé aussi la ralingue) et évite ainsi l’usure prématurée du filet causée par le frottement. Aucune crainte de les voir perdre leur esthétique sur la durée, car ces accessoires ne sont pas vulnérables face à la corrosion.
Un aménagement extérieur glamour
Parce que la sécurité de votre piscine est importante, assurez-lui une couverture avec un filet anti-feuille. Dans la grande variété des filets anti-feuilles, vous trouverez des confections avec un coloris qui valorise la transparence de l’eau turquoise de la piscine. Prenez en compte la couleur des carreaux pour un maximum de classe. Quels que soient la forme ou le type de piscine, les fabricants proposent des filets adaptés.
Votre filet sera aussi haut de gamme que la piscine elle-même. En ce qui concerne les mailles, vous avez le choix entre des tricots serrés, des bandelettes, etc. Certains modèles proposent des œillets tous les cinquante centimètres, en l’occurrence les tricotés. Cette installation ingénieuse protège votre piscine des feuilles mortes, de la poussière, tout en ajoutant une touche esthétique à l’aspect de votre maison.