Nous avons tendance à nous attarder sur le plateau de la table. Bois, carré, rectangulaire, ovale, plastique, résine… Plusieurs critères sont alors utilisés pour acheter cet équipement de décoration. Pourtant, un autre accessoire mérite votre attention : les pieds. Ces derniers peuvent être pratiques et surtout design. En effet, quelques solutions sont à envisager pour la création de votre table de salle à manger.
Plan de l'article
L’acier facilite la fabrication des tables
En vous rapprochant d’un expert, vous aurez des conseils avisés pour la fabrication de cette table. Le plateau peut être en bois, ce matériau est alors robuste et design. Toutefois, pour améliorer l’aspect de votre meuble, nous vous conseillons de choisir un tube en acier carré pour table en fer sur mesure. Il apporte une touche industrielle avec un esprit « loft » qui devrait s’adapter à toutes les ambiances.
A voir aussi : Quel est le prix d'un robot VR300 ?
Le pied de la table peut aussi être rond ou plat, le choix dépend finalement de vos attentes et de vos préférences. Dans tous les cas, le tube carré en acier est idéal pour la fabrication sur mesure d’une table, il apporte de la résistance et de la rigidité. Il peut être utilisé de différentes manières : cadre, poutre, colonne…
Des tubes en acier polyvalents
Pour la conception d’une table, les tubes en acier apportent de la stabilité. En effet, ils sont assez larges, ils sont donc parfaits avec les petites ou les grandes tables. Même si vous souhaitez un meuble prévu pour 16 convives, vous pourrez opter pour cette solution décorative et résistante. Pour avoir un cadre structurel, ces experts utilisent aussi des plaques métalliques.
Lire également : Déménager de France en Belgique : nos conseils
Les pieds de table doivent supporter une charge importante
Le choix des matériaux n’est pas anodin, car le poids d’un plateau en bois massif est très élevé. Il faut donc un cadre en métal assez robuste et une structure précise pour qu’elle ne cède pas sous ce poids.