Êtes-vous à la recherche d’un revêtement pour le sol de votre cuisine ? Le revêtement est l’élément essentiel qui influence beaucoup la décoration de votre cuisine. Ainsi, vous devez le choisir en tenant compte de votre thème de déco et de vos préférences. Pour cela, voici les différents revêtements de sol que vous pouvez employer pour votre cuisine.
Le carrelage
Le carrelage demeure un revêtement pour sol très moderne et très apprécié par les ménages. Il est résistant et facile à entretenir, mais offre plusieurs possibilités.
Lire également : Les WC japonais : pourquoi opter pour ce choix ?
En effet, le carreau est disponible en terre cuite, en pierre ou en grès et se décline en toutes sortes de couleurs et motifs. Rendez-vous sur www.le-bricolage.com/choisir-carrelage-cuisine.html pour savoir comment choisir ce revêtement pour votre cuisine.
Par ailleurs, le carrelage permet de donner du charme et une valeur ajoutée à votre cuisine. Ainsi, optez pour un motif rustique ou ultramoderne selon votre thème de décoration.
A voir aussi : Comment bien entretenir votre parquet de chambre ?
Le vinyle ou le PVC
Un sol de cuisine en vinyle et PVC vous évite de dépenser de grosses sommes d’argent tout en ayant un revêtement esthétique et de qualité. Vous pouvez l’acheter sous forme de dalles, de lames ou de rouleaux.
Il en existe des modèles préconçus disponibles dans les magasins, mais vous pouvez en commander selon vos préférences. Il suffit de choisir un motif particulier et de l’imprimer en surface.
Par ailleurs, le revêtement en vinyle ou PVC est très facile à mettre en place. Même dans les pièces humides, son étanchéité n’est plus à démontrer, car son épaisseur mesure au moins 20 mm.
Le stratifié
Le stratifié est un bois reconstitué et protégé par la résine qui fait sensation depuis un moment. Celui-ci est proche des autres types de revêtements classiques et peut se fondre dans plusieurs thèmes de décor.
Cela dit, si vous optez pour un revêtement de sol en stratifié, assurez-vous de choisir un bois adapté aux passages fréquents et aux pièces humides.
Le parquet
Le parquet est un revêtement de sol pour cuisine qui ne démode pas. Celui-ci apporte dans la pièce, une atmosphère douillette et chaleureuse. Toutefois, avant de le choisir, assurez-vous de la qualité du bois. À cet effet, le wenge, l’ipé, le merbeau et le teck sont naturellement résistants.
Par ailleurs, il est possible d’opter pour un bois européen solide comme l’acacia, mais traité pour résister contre l’humidité. Enfin, il est indispensable de mettre du vernis ou de l’huile pour la finition de votre parquet.
Le béton ciré
Le béton ciré est très robuste, il possède des propriétés hydrofuges et son entretien est très simple. À l’instar de nombreuses pierres naturelles, ce revêtement de sol pour cuisine est intemporel.
Beaucoup de foyers l’adoptent parce qu’il apporte une touche industrielle et urbaine à la pièce. Par ailleurs, la pose du béton ciré doit être réalisée par un professionnel.
Le grès cérame
Le grès cérame est une excellente alternative aux pierres naturelles. Il s’agit d’un matériau obtenu à partir de l’agile et d’autres éléments minéraux, mais qui ressemble au carrelage.
Toutefois, sa spécialité réside dans le fait qu’il puisse ressembler à d’autres matériaux comme le bois, le métal, le marbre et même le tissu.
Enfin, le grès cérame est un revêtement de sol pour cuisine facile à assortir. Il est glissant, mais tellement solide que vos assiettes se briseront si elles tombent dessus.