Le danger est omniprésent sur un chantier de construction. Machines gigantesques, terrains glissants, outils aiguisés, il est très facile pour un employé maladroit de se blesser au moindre faux pas.
Pour limiter les risques encourus, il est fortement recommandé aux artisans de porter des vêtements adaptés aux travaux de chantier. Cela inclut notamment le polo technique, le pantalon d’artisan, les chaussures de sécurité, les gants de protection et le fameux gilet de haute visibilité.
A lire en complément : Pour quels travaux utiliser une nacelle élévatrice ?
Plan de l'article
Le polo technique
En apparence, il s’agit d’un polo tout à fait ordinaire. Mais en réalité, il s’agit d’un haut à la structure parfaitement adaptée aux chantiers. Lorsque vous transpirez, il absorbe la sueur, la dégage vers l’extérieur et aère continuellement votre peau. Ce système est simple, agréable et très pratique en été.
Si vous êtes plutôt fan de t-shirts, sweatshirts ou de gilets, jetez un coup d’œil aux produits disponibles chez Rhinopro et passez commande. L’ensemble des vêtements proposés sur ce site sont esthétiques, durables et de qualité.
A voir aussi : Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour choisir son climatiseur ?
Le pantalon d’artisan
Il s’agit d’un bas spécialement créé pour les artisans de chantier. Pour commencer, le pantalon d’artisan dispose d’une triple couture dans les zones sensibles. Grâce à cette précaution, vous ne courez aucun risque de lacération et les dégâts en cas de chocs sont minimes.
Ensuite, ce type de pantalon est équipé d’une multitude de poches renforcées. Cela vous permet de transporter votre équipement sans risques et vous évite les allers-retours superflus lors des travaux. Enfin, la structure du pantalon d’artisan est faite en toile de coton. Cela rend le bas doux, confortable et facile à nettoyer.
Les chaussures de sécurité
Elles font partie des Équipements de Protection Individuelle (EPI) indispensables sur un chantier de protection. Une fois équipées, les chaussures de sécurité ont trois fonctions.
Primo, elles assurent votre stabilité. Grâce à leurs structures légèrement plus épaisses que celles des chaussures classiques et à leurs semelles antidérapantes, les chaussures de sécurité vous empêchent de trébucher ou de déraper sur le chantier.
Secundo, elles garantissent la sécurité de vos pieds. Les chaussures de sécurité disponibles sur https://rhinopro.fr possèdent une excellente résistance aux chocs et une surface quasi-impénétrable. Qu’il s’agisse de clous, de débris ou de pierres, rien ne saurait vous blesser tant qu’elles sont présentes.
Tertio, les chaussures de sécurité vous procurent un bien-être et un confort sans pareil. Une fois enfilées, elles vous permettent de bouger avec souplesse, légèreté et facilité.
Les gants de protection
Ce sont des gants fabriqués pour limiter les risques encourus par les artisans. Ils sont flexibles, épais et absorbent les chocs. Une fois enfilés, ils vous protègent de potentiels risques de coupure ou d’infection. Ils vous permettent également de manipuler des substances toxiques en toute sécurité.
Le gilet de haute visibilité
Il s’agit d’une tenue plutôt fine, légère et de couleur fluorescente. En soi, elle n’apporte pas de protection physique aux artisans. Mais son utilisation reste indispensable sur un chantier. Grâce à sa structure unique, elle est parfaitement visible en journée et fluorescente la nuit. Sa présence facilite donc l’identification des agents et limite les risques d’incidents.