La serrure est un système de verrouillage destiné à sécuriser vos locaux ? En fonction de leur mode de verrouillage, de leur mode de fermeture ou du type de pose, les serrures offrent divers niveaux de sécurité. Voici cinq serrures pour mieux sécuriser votre habitation.
Plan de l'article
La serrure à clé
C’est le modèle classique et le plus accessible de tous. On trouve la serrure à encastrer qui se loge directement dans l’épaisseur de la porte et la serrure en applique, dont le coffre est visible. Elle peut être utilisée si vous avez une porte qui manque d’épaisseur. La serrure à clé offre des niveaux de sécurité très variables. La norme A2P vous permet de vous faire une bonne idée du niveau de chaque niveau de sécurité. Vous pouvez donc bénéficier d’une bonne sécurité à condition de choisir le bon modèle. Évitez de choisir les modèles vendus à des tarifs dérisoires.
A lire également : Pourquoi adopter la carte Conforama Confo+ pour acheter ses meubles ?
La serrure à carte
On distingue deux types de serrures à carte : la serrure magnétique et la serrure à puce. Pour le premier type, on passe la carte dans une fente. Pour le second type, l’accès est permis aux personnes souhaitées à partir d’un ordinateur. Ce sont des serrures qui garantissent la sécurité de vaux locaux. En cas de perte, la carte peut être désactivée et remplacée. En dehors du coût un peu élevé, les serrures à cartes peuvent présenter des risques de démagnétisation ou de piratage. Vous devrez également faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation. Le Serrurier Oullins peut vous orienter sur le choix de votre serrure.
La barre antieffraction
Comme les systèmes d’alarme de www.alarmania.fr, les barres antieffraction des systèmes de sécurité additionnels. Ce sont des barres d’acier qui sont ancrées au mur avec des systèmes de fixation spécifiques (deux points de fermeture sur les côtés droit et gauche). Leur rôle est surtout d’empêcher les portes et fenêtres de s’ouvrir de l’extérieur. En effet, la porte est solidarisée avec son chambranle sur deux côtés. Ce système permet d’augmenter le niveau de sécurité mails il est peu esthétique.
A découvrir également : L'excellence sonore avec l'enregistreur portable ZOOM H1n
La serrure multipoints
Les serrures multipoints proposent des points de fermetures allant de 3 à 7, voire une douzaine de points de fermeture. Les modèles classiques offrent 3 points de fermeture (au milieu, en haut et en bas). Les serrures multipoints permettent de renforcer la solidarité de la porte avec son chambranle. Elles favorisent le verrouillage des portes au niveau de plusieurs points de sûreté et à partir d’un seul point de commande. Les serrures multipoints peuvent être à clé, mais aussi à code ou à carte, etc. Elles assurent évidemment un niveau de sécurité bien supérieur.
La serrure biométrique
Les serrures biométriques fonctionnent avec une reconnaissance d’empreintes digitales enregistrées. Elles sont conçues à partir de serrures multipoints et permettent le déverrouillage par reconnaissance d’indices biométriques comme l’empreinte digitale, le contour de la main ou l’empreinte de la rétine. Il existe des modèles connectés pour les locaux équipés en domotique. La serrure biométrique sans traces (déverrouillage reconnaissance du visage, de la rétine) est l’une des plus sécurisées. En cas de panne de courant, la serrure biométrique ne fonctionne plus. Pour remédier à ce problème, vous pouvez opter pour un modèle équipé d’un système de secours.