Combien coûte une extension de maison ?

Votre famille s’agrandit et votre maison manque de plus en plus d’espace. En raison de sa valeur sentimentale et des souvenirs que vous y avez gardés, vous n’êtes cependant pas prêt de la quitter.

Puisque le déménagement n’est pas une option, la construction d’une extension apparaît alors comme la meilleure solution pour vous. Si vous n’avez aucune idée de ce que ce projet pourra vous coûter, plusieurs éléments qui seront présentés dans la suite de cet article sont à prendre en considération.

A découvrir également : Comment installer des étagères sur placo ?

Construction d’une extension : quelle fourchette de prix

Nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur le coût d’une extension de maison. Si l’intérêt autour de cette construction ne cesse de grandir, c’est bien parce qu’elle reste une solution accessible. Autrement dit, l’extension est un projet qui convient à tous les budgets. Ceci s’explique notamment par le fait qu’il n’existe pas de coût fixe pour la construction d’une extension.

Vous l’aurez compris, le coût des extensions de maison est très variable. Plusieurs facteurs peuvent entraîner cette variation. Nous y reviendrons dans la suite du billet. De manière globale, les travaux de construction d’une extension peuvent coûter au minimum entre 1000 et 2000 euros le mètre carré. Ce prix peut cependant vite grimper. Le coût total de l’extension sera alors fonction de la superficie sur laquelle elle sera construite.

A voir aussi : Comment financer la réalisation des travaux dans une maison

Pourquoi construire une extension de la maison ?

Dans un pays riche en propriété comme l’Australie, pourquoi devriez-vous construire une extension de la maison ? Après tout, il y a plus de nouvelles maisons construites tous les jours. Avec toutes ces maisons nouvellement construites, il peut être difficile de suivre la demande d’espace supplémentaire. Si vous avez une grande famille qui aime inviter des amis pour les dîners et les barbecues, il peut être temps d’élargir votre place. Les extensions de la construction peuvent vous permettre de créer plus de chambres ou d’accueillir un grand groupe de personnes pour une réunion informelle.

Il existe une variété de raisons pour lesquelles vous devriez envisager de construire des chambres supplémentaires dans votre maison. L’une des plus grandes raisons est que vous voulez rendre votre maison plus attrayante et plus commercialisable. L’ajout de salles de vie à votre extension de la maison augmentera non seulement la valeur de votre propriété, mais elle ajoutera également de la valeur à votre style de vie. Si la permission de la planification est accordée, vous pouvez étendre votre salon pour créer une pièce supplémentaire dans le but de divertir les visiteurs.

Une autre raison pour laquelle vous souhaiterez peut-être développer votre salon ou prolonger votre salle à manger est à des fins économiques. En créant des chambres supplémentaires dans votre maison, vous pourrez divertir vos invités plus facilement et pourrez accueillir des groupes plus importants de personnes dans un environnement détendu et confortable. Cependant, de nombreux propriétaires d’habitations ignorent que la réglementation de la construction peut limiter la taille des extensions que vous pouvez construire. La permission de la planification est nécessaire pour la plupart des travaux de construction d’espace supplémentaire. Il est donc important d’obtenir des règles de construction avant de commencer tout projet de construction.

Certaines personnes peuvent simplement penser qu’ils n’ont pas besoin d’étendre leur espace de vie en raison de leurs arrangements de vie actuels. Cependant, une extension de maison plus grande peut en réalité augmenter la valeur de votre propriété, ce qui pourrait finalement donner lieu à la vente à profit. Un espace de vie supplémentaire peut étendre la quantité d’espace de vie disponible dans votre maison, ce qui pourrait gagner sa vie dans une petite maison moins restrictive. En créant une chambre supplémentaire ou une zone de salon, vous pouvez augmenter le nombre d’acheteurs potentiels pour votre propriété.

Beaucoup de personnes qui ont déjà acheté une propriété ancienne, mais aimeraient ajouter de l’espace de vie. C’est souvent l’option d’amélioration de la maison la plus abordable disponible pour les propriétaires. Par exemple, en convertissant le grenier en une nouvelle chambre ou une nouvelle zone de salon, vous pouvez utiliser l’espace supplémentaire pour une zone d’étude, un stockage supplémentaire ou un espace de vie supplémentaire.

Lorsque vous envisagez de convertir une salle existante ou de créer un nouvel espace de vie, vous devez également prendre en compte des facteurs tels que la sécurité, l’aménagement paysager, l’attrait et la confidentialité. Si votre propriété existante est à bas niveau, par exemple, une extension de deux étages adjacente peut être la meilleure option. Cette extension vous permet en effet d’augmenter l’espace de vie disponible d’un minimum de 10% sans l’impact négatif sur l’attrait de la propriété ou la résistance structurelle. Vous devriez également vérifier auprès de votre conseil local pour la planification de la permission avant d’intégrer un étage supplémentaire ou deux. La permission de la planification garantira que votre nouvelle extension de deux étages conviendra à la réglementation actuelle.

Les critères de variation du coût d’une extension

Toutes les extensions n’appellent pas aux mêmes travaux. Pour certaines extensions, il sera nécessaire de construire une fondation, poser des murs, faire du plâtrage, de la plomberie, des finitions, etc. La taille et la complexité des travaux de construction des extensions représentent alors un critère important de variation de leur coût.

extension

Le lieu et le mode de construction des extensions sont également des critères de variation du coût du projet. Autrement dit, une extension de véranda, une extension de combles et une extension de salle de bain n’ont pas le même prix. De même, les extensions en hauteur avec les étages, les extensions latérales et les extensions vers le bas n’entraînent pas le même coût.

Pour finir, les matériaux utilisés lors de la construction des extensions peuvent eux aussi entraîner une différence au niveau des coûts. Les extensions en bois sont notamment moins coûteuses que les extensions en verre ou en acier. Le coût final d’une extension dépend donc du type de projet ainsi que des frais annexes, à engager pour la réalisation du projet.

Des frais annexes à prendre en considération pour une estimation juste

Si vous désirez avoir le contrôle absolu sur votre budget avant de vous lancer, vous devrez alors prendre en considération certaines dépenses. Ces dernières s’ajouteront aux frais que vous engagerez pour la construction proprement dite.

Il s’agit précisément de la dépense pour s’offrir les services d’un architecte en vue la réalisation du plan, les frais pour l’obtention du permis de construire et les frais pour la main d’œuvre du ou des professionnels qui doivent intervenir dans la construction.

Il faudra également penser à l’achat des matériaux pour la réalisation de l’extension. La somme de toutes ces dépenses vous permettra de déterminer le coût de l’extension de votre maison.