Comment bien choisir les moustiquaires de ses ouvertures ?

Pour bien choisir les moustiquaires de ses ouvertures, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Parmi ceux-ci, on retient particulièrement le type de moustiquaire et la forme des ouvertures. Toutefois, quel que soit le choix, il est primordial de miser sur la qualité. C’est un gage de durabilité et d’efficacité contre les moustiques. De même, il est nécessaire de s’assurer du respect des dimensions des espaces à couvrir afin que les insectes ne puissent pas passer. 

Selon les caractéristiques de l’ouverture

La moustiquaire enroulable est conseillée pour les espaces de petites dimensions. Néanmoins, il faut la disposer dans un coffre en aluminium et l’installer sous le linteau pour un meilleur rendu esthétique. Par contre, les fenêtres placées sous les toitures nécessitent un dispositif spécial. Celui-ci se fixe sur le mur depuis l’intérieur de la salle. Le fait qu’il soit en aluminium brossé permet de voir parfaitement l’extérieur. D’autre part, les moustiquaires plissées de cette même matière sont recommandées pour les portes d’entrée. Ce modèle est vendu en un ou deux vantaux et utilise un système de fermeture aimanté. Mais, si l’ouverture est très grande, il est préférable de choisir un dispositif ayant des lamelles verticales ou un rideau aimanté. Ceci dit, pour leur conception vous pouvez compter sur le site de ProMoustiquaire.  

A lire en complément : Les monte-escaliers, des équipements de mieux en mieux pensés

En fonction des spécificités de la moustiquaire

La plupart des moustiquaires sur le marché sont de forme standard. Elles sont destinées à un usage commun. Contrairement au modèle sur mesure, elles peuvent nécessiter un réajustement. Dans l’un ou l’autre cas, les mailles de la toile doivent être bien alignées. Il faut qu’elles soient imperméables, résistantes aux UV et anti-feu. Que la toile soit en polyester, en aluminium ou en fibre de verre, elle doit posséder ces propriétés. Ainsi, les travaux de rénovation ou d’aménagement doivent prendre en considération le respect de la norme M1.

A lire également : Acheter un chauffe-eau de cuisine : tout ce que vous devez savoir