Comment choisir la coiffeuse parfaite pour votre chambre ?

Élément indispensable dans une suite parentale ou dans une chambre de fille, la coiffeuse permet d’avoir tous vos accessoires de maquillage à portée de main. C’est un meuble pratique pour créer un espace de beauté personnalisé à la maison. Il est aujourd’hui disponible sous une large variété de formes et de styles afin de correspondre à toutes les attentes. Voici quelques éléments à considérer pour bien choisir le vôtre.

Coiffeuse : plutôt moderne ou de style vintage ?

Toutes les chambres n’ont pas les mêmes configurations. Vous gagnerez à vous assurer que le meuble que vous choisissez s’intègre parfaitement à votre aménagement intérieur. Comme le souligne So Inside, le design d’une coiffeuse détermine sa capacité à s’harmoniser avec le reste de votre pièce. Vous devez donc vous tourner vers un modèle précis, selon que vous soyez à la recherche d’un style moderne ou vintage. Une table classique sera plus appropriée dans un environnement traditionnel. Si votre intérieur est empreint de modernité, tournez-vous plutôt vers un meuble au design contemporain.

A découvrir également : Le vaisselier : une solution élégante et fonctionnelle pour votre intérieur

La coiffeuse vintage s’inspire des tout premiers modèles apparus au XVIIIe siècle. Elle apporte du charme à votre pièce en créant une atmosphère singulière. Ses traits, synonymes de noblesse et de raffinement, ne vous laisseront pas sans doute dans l’indifférence. Une coiffeuse moderne se démarque de l’image « vieillotte » attribuée à ce type de meuble et se présente désormais dans une allure plus actuelle. Conception multifonctionnelle, touche élégante, praticité… Elle se réinvente complètement sous l’influence des designers. Considérez vos besoins et votre budget pour faire un choix avisé.

Les rangements dont vous avez besoin sur une coiffeuse

L’aménagement d’un meuble prend en compte son aspect esthétique, mais il ne faut pas non plus négliger le caractère fonctionnel du produit. Tous les fans de cosmétiques s’accorderont pour dire qu’il est important d’avoir suffisamment d’espaces de rangement dans sa coiffeuse. Cela vous permettra d’y mettre tous vos produits de soin et de beauté et ainsi de pouvoir les utiliser dès que vous en aurez envie. Parmi les rangements indispensables sur votre table de maquillage, on peut citer entre autres les :

A lire en complément : Accessoires décoratifs et utiles pour salle de bain : lesquels avoir en 2022 ?

  • tiroirs,
  • boites,
  • organisateurs, etc.

Ces compartiments vous permettent d’avoir à portée de main tout le nécessaire et de mieux vous préparer. Les rangements peuvent varier d’un modèle à l’autre. Ils auront toutefois un impact sur la longueur du meuble. Les produits qui ont des dimensions généreuses offrent souvent assez d’espaces pour ranger vos cosmétiques et vos accessoires de beauté. Il existe cependant des modèles compacts avec de nombreux compartiments qui prennent très peu de place. Vous pouvez toujours investir dans des organisateurs pour coiffeuse pour compléter votre aménagement.

Tournez-vous vers des solutions de rangement verticales, car elles visent à maximiser l’espace dont vous disposez tout en étant fonctionnelles. Pensez aussi à installer des crochets ou des étagères murales pour suspendre vos accessoires de maquillage sans encombrer la table.

Pour vérifier un chignon ou réaliser des coiffures complexes, le choix d’un miroir est par ailleurs nécessaire. Vous pouvez opter pour un modèle en trois parties avec des côtés amovibles. Si vous aimez la simplicité, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur une grande glace de maquillage ? Vous avez d’ailleurs la possibilité de définir l’inclinaison du miroir en fonction de vos envies.

coiffeuse mobilier chambre

Quel siège choisir avec la coiffeuse ?

Pour vous aider à vous préparer, des épingles à cheveux au maquillage en passant par les bijoux, ce meuble s’accompagne de différents accessoires. Il est souvent vendu avec une assise assortie. Cela peut être un petit banc, une chaise, un tabouret, voire un fauteuil. Un siège pour coiffeuse est en général bien rembourré. Il se distingue par son revêtement « n général en tissu ou en velours. Certains préfèrent un meuble assorti à la table de maquillage tandis que d’autres recherchent une assise dépareillée et plus confortable. Considérez toujours la taille du siège avant de faire un choix. Il est important qu’il soit suffisamment grand pour que vous vous sentiez à votre aise. Tenez compte de votre morphologie pour mieux vous décider.

Dans la mesure où plusieurs personnes seront amenées à utiliser la coiffeuse, vous gagnerez à opter pour un meuble à taille réglable. Vérifiez toujours le rembourrage, car il participe d’une certaine manière à votre confort. Le siège à choisir doit être conçu pour vous offrir un soutien suffisant tout en étant doux. Certains fauteuils disposent même des rangements intégrés pour plus de praticité. La structure, la stabilité et le caractère personnalisable du siège sont par ailleurs des éléments qui peuvent aiguiller votre choix.

Misez sur des produits conçus à base de matériaux durables. Cela vous permet non seulement de faire des économies sur le long terme, mais aussi de réduire votre impact environnemental. Fiez-vous à un vendeur de confiance pour être sûr d’avoir accès à des meubles de qualité.