Comment les rats entrent dans une maison

Petits mammifères omnivores, carnivores ou herbivores, la plupart d’entre eux vivent à l’état sauvage et même certains sont domestiqués et sont devenus des animaux de compagnie. Mais quel que soit leur statut, la cohabitation avec les rats n’est pas toujours agréable. La chasse aux rongeurs ne se termine jamais. Partout où les rats circulent, ils provoquent la colère et le risque de propagation de maladies.

Un peu d’accès, et voici une grande porte ouverte pour les rats et les souris ! Ils créent un chemin pour eux-mêmes, dès qu’ils en ont l’occasion, et s’installent luxueusement dans vos greniers et dans toutes les autres pièces de votre maison. Les rongeurs sont gourmands, donc une fois sous votre toit, ils n’hésiteront pas à goûter tous vos stocks alimentaires ou les restes de nourriture découverts. Au sommet, les rats seraient responsables de 19 milliards d’euros de nourriture gaspillée par an.

A découvrir également : Optimiser son confort thermique : les solutions innovantes du marché

Bloquer les points d’entrée des rongeurs

Les souris et les rats rongent et creusent leurs propres sentiers de marche quand ils en ont besoin. Une occasion efficace de percer des trous dans les murs et de réserver des câbles et des fils téléphoniques est de les remplir avec laine d’acier avant de les coiffer. Mais les rats parviennent toujours à contourner les obstacles et en trouver de nouveaux. Les rats circulent librement autour du bâtiment infecté, en utilisant toutes les ouvertures et fissures, sous les murs, les toits et les planchers.

Bloquez leur accès, et les rats vont ronger un nouveau trou ! Les souris peuvent détruire une mousse auto-expansive en quelques minutes de leur chemin. Essayer de bloquer leur chemin avec cette mousse n’est donc pas efficace. La seule utilisation de la mousse est d’identifier la voie d’entrée et de sortie des rongeurs.

A lire aussi : Décorer la chambre à coucher : comment choisir le thème ?

En général, les rats placent leurs nids dans le grenier. terriers, sous des dalles de béton et des portiques, ainsi que des vides et des isolations à l’intérieur des murs et d’autres endroits difficiles d’accès. Les rats surmulots et noirs préfèrent les environnements humides. Le rat surmulot est nocturne, donc si vous en observez un pendant la journée, c’est un signe d’une grave infestation. Les rats noirs s’installent dans des endroits élevés.

Pour s’assurer que les rongeurs n’arrivent pas chez vous :

Ne laissez pas les accès tels que les portes et les fenêtres ouvertes pendant une longue période et installer des protections contre le froid autour des ouvertures pour une protection supplémentaire. • Couper les branches et les arbustes à l’extérieur pour enlever les refuges de rongeurs. • Éliminer l’humidité inutile, comme les fuites, le déversement des gouttières et la libération de l’eau stagnante des poubelles ou des réservoirs de recyclage, car les rongeurs n’ont besoin que d’une petite quantité d’eau pour survivre. • Sceller hermétiquement les contenants de nourriture et de déchets pour éliminer les odeurs qui les attirent. • Confirmez les trous et les fissures dans votre maison avec un matériau d’étanchéité résistant aux intempéries. • Effacer les mangeoires d’oiseaux parce qu’elles sont une source de nourriture facilement accessible. • Débarrassez-vous des miettes et des restes de nourriture dans votre maison.

Comment se débarrasser des rats dans une maison ?

Pour vous débarrasser rapidement des rats chez vous, contactez nos entreprises partenaires spécialisées dans l’éradication des rongeurs (éradication des rongeurs) : https://www.nuisibles-pro.com/entreprise/rongeurs/