Si vous cherchez des conseils sur le blindage électromagnétique de toute la maison, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons examiner le papier peint de blocage des ondes électromagnétiques.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un papier peint de protection contre les ondes électromagnétiques ?
Le papier peint anti ondes est un papier peint métallisé d’une seule face pour le blindage des rayonnements haute fréquence (HF) et des champs électriques basse fréquence (NF). C’est un produit standard pour les murs, les plafonds et les sols.
A lire également : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez vous procurer un rafraichisseur d’air ?
Que fait le papier peint
Le papier peint anti-ondes électromagnétique protège des champs électromagnétiques à haute fréquence (HF). Sauf indication contraire, les valeurs en dB indiquées s’appliquent à 1 GHz. Ce produit avec une surface électriquement conductrice protège des champs électriques alternatifs à basse fréquence (LF).
Comment utiliser le papier peint de protection contre les ondes électromagnétiques :
Nous recommandons que le produit soit installé par des professionnels du revêtement mural afin d’éviter tout problème potentiel lié au bricolage.
Lire également : C’est quoi un linteau ?
Protection contre les ondes électromagnétiques provenant d’un émetteur extérieur (un mur)
- Localisez l’émetteur extérieur tel qu’une tour cellulaire, un petit site cellulaire, une tour radio ou un émetteur satellite.
- Localisez le mur directement entre votre espace de vie et l’émetteur extérieur.
- Placez le papier peint sur le mur faisant directement face à l’émetteur extérieur afin de réduire votre exposition quotidienne à ces fréquences directes.
- Pour une performance optimale, veillez à ce que tous les bords du papier peint se chevauchent de 15 cm sans laisser d’espace.
Pièce blindée pour la protection contre les ondes électromagnétiques :
*Remarque : une pièce comportant des fenêtres et des interstices dans les murs ne pourra pas créer une véritable cage de Faraday, ce qui signifie qu’un signal peut toujours entrer ou sortir. Cependant, vous pouvez toujours réduire les fréquences électromagnétiques à presque zéro pour créer un sanctuaire sans ondes électromagnétiques.
- Localisez l’espace que vous voulez désigner comme une pièce blindée. Il peut s’agir d’une chambre ou d’un autre petit espace dépourvu de tout appareil électronique intérieur, comme un ordinateur, un téléviseur, un routeur ou une lampe.
- Recouvrez entièrement les murs et le plafond avec notre papier peint.
- Le sol ne doit être recouvert (à des fins de protection contre les ondes électromagnétiques) que si la pièce n’est pas située au rez-de-chaussée (par exemple, une pièce au deuxième étage ou un immeuble d’habitation).
- Pour une performance optimale, veillez à ce que tous les bords du papier peint se chevauchent de 15 cm sans laisser d’espace.
- Évitez la présence d’appareils électroniques dans la pièce.
- Profitez de votre sanctuaire sans onde électromagnétique.
Cage de Faraday pour la cybersécurité et la protection contre les attaques EMP
- Localisez l’espace que vous voulez désigner comme une cage de Faraday.
- Il doit s’agir d’un très petit espace, comme un coffre-fort, un placard ou une pièce sans fenêtre, où vous pouvez loger les appareils électroniques que vous voulez protéger du piratage et du traçage.
- Il ne doit pas s’agir d’un espace habitable.
- Recouvrez entièrement tous les murs (haut, bas et côtés) de notre papier peint de protection contre les ondes électromagnétiques.
- Pour une performance optimale, assurez-vous que tous les bords du papier peint se chevauchent de 15 cm sans aucun espace.
- Placez vos appareils électroniques sans fil de valeur dans l’espace pour un blocage complet et sûr du signal.
- Évitez d’entrer dans la pièce pour réduire votre exposition aux ondes électromagnétiques.