Porte d’entrée sur mesure : ce qu’il est possible de réaliser

Lorsqu’on vit dans une maison et c’est encore plus vrai quand celle-ci donne directement sur la rue, avoir une porte d’entrée digne de ce nom est primordial. C’est en effet la première impression que va donner votre logis et c’est aussi celle que les passants verront tous les jours. Autant dire que vous n’avez pas droit à l’erreur et qu’il ne faut pas lésiner sur la sécurité ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux possibilités offertes par le sur-mesure (volet pour porte d’entrée, nombre de vantaux, isolation…).

Les critères et options d’une porte d’entrée sur mesure

Comme pour une porte d’entrée standard, le sur-mesure n’échappe pas dans un premier temps au choix du matériau. Celui-ci dépend principalement du budget ; l’aluminium est le plus onéreux, mais il offre une excellente isolation (Ud de 1,2) et son design plaît. Le PVC est en moyenne deux fois moins cher, mais l’isolation est moins bonne (UD de 1,6). Si vous souhaitez bénéficier d’une TVA à taux réduits (5,5%), il vaut donc mieux opter pour l’aluminium ou une porte hybride PVC/ALU, un choix malin.

A lire aussi : Vivre sans électricité : astuces pour chauffage, cuisine et éclairage

Concernant la sécurité, il y a plusieurs options disponibles : vous pouvez faire placer une serrure 6 points qui découragera la plupart des cambrioleurs. Rappelons qu’elle est directement encastrée dans la porte, ce qui n’entache donc pas le design de cette dernière. Une autre option si vous résidez dans un quartier peu sûr ou que vous êtes rarement chez vous est de carrément installer devant la porte d’entrée un volet roulant qui recouvrira entièrement cette dernière. Bon courage pour rentrer !

Autrement, sur-mesure oblige, les dimensions s’accorderont parfaitement avec celles de votre maison. De même, il vous est possible de choisir le coloris pour qu’il s’accorde au mieux avec les murs extérieurs de votre demeure. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez opter pour un ou deux vantaux afin d’obtenir un design qui vous sied le mieux.

A lire aussi : Les différents types de parasols : du classique au déporté